Centre d’Information sur la Prévention (CIP)

Centre d’Information sur la Prévention des difficultés des entreprises

Vous faites face à des retards de paiement, une baisse de chiffre d’affaires ou la perte d’un client important ? Les difficultés financières font partie de la vie quotidienne des entreprises.

Pourtant, ces difficultés peuvent souvent mener une entreprise à sa perte si elles sont niées ou mal anticipées par son dirigeant. Ne laissez pas le doute s’installer.

Réagissez dès les premiers signaux et profitez des informations mises à votre disposition par votre CIP. L’existence et l’avenir de votre entreprise en dépendent.

Des professionnels vous écoutent

Des professionnels vous écoutent bénévolement lors des Entretiens du Jeudi pour cibler vos besoins et vous orienter vers les sources d’informations utiles à votre situation.

Votre conseil habituel est le bienvenu pour vous aider à définir au mieux vos difficultés.

Dans le CIP le plus proche ou celui de votre choix, vous serez reçus par des experts de tous les domaines de la gestion d’entreprise :

  • un expert-comptable /commissaire aux comptes,
  • un avocat,
  • un ancien juge de Tribunal de Commerce.

 

Le rôle de nos experts

Le rôle de nos experts consiste à vous écouter, cerner vos difficultés et leurs origines pour vous informer le mieux possible sur les solutions nécessaires à la survie de votre entreprise. Cet éclairage est à votre disposition gratuitement sur rendez-vous.

 

 

Le CIP ne tient pas de dossiers et ne diffuse aucune information à aucun tiers. Parmi les CIP répartis sur tout le territoire, il y en a en Loire-Atlantique, Maine et Loire et Mayenne.

Pour contacter les CIP 44 (Loire-Atlantique), 49 (Maine et Loire), 53 (Mayenne), composez le :

0 800 100 259

Visiter www.cip-national.fr
Ce site utilise des cookies pour réaliser des statistiques, personnaliser votre visite et vous assurer une meilleure expérience de navigation. En continuant votre visite, vous acceptez l'utilisation des cookies.En savoir plus