En complément de sa mission, et dans le respect des textes, l’expert-comptable vous accompagne dans la gestion sociale de votre entreprise.

Il peut ainsi vous proposer les missions suivantes :

  • établissement des bulletins de paie et des déclarations sociales y afférentes
  • aide au recrutement (définition des besoins, conduite d’entretien, validation des aptitudes et compétences)
  • formalités administratives à l’embauche (déclaration unique d’embauche, affiliation aux caisses)
  • recherche et optimisation des aides à l’embauche : présentation des différentes aides, après analyse de la situation de l’entreprise, et de leurs impacts juridiques, fiscaux, mais aussi économiques, organisationnels, humains. Assistance au choix et à la mise en place
  • gestion des temps de travail, des congés, reconstitution de carrières.
  • gestion de la représentation dans l’entreprise : délégués du personnel, comité d’entreprise, droit syndical
  • système d’intéressement (mise en œuvre, contrôle)
  • gestion de la formation professionnelle continue
  • application de la législation et de la réglementation du travail (affichage obligatoire, …)
  • assistance dans le choix du contrat de travail, étude et rédaction de contrats de travail
  • consultations sur les problèmes spécifiques au droit du travail
  • licenciement : informations générales, présentation des formalités liées à la rupture du contrat, détermination des indemnités dues aux salariés
  • gestion de la prévoyance sociale
  • conseil en organisation sociale
  • aide à l’établissement du bilan économique et social
Ce site utilise des cookies pour réaliser des statistiques, personnaliser votre visite et vous assurer une meilleure expérience de navigation. En continuant votre visite, vous acceptez l'utilisation des cookies.En savoir plus