Le 26 février 2016 à Angers et le 17 novembre 2016 à Nantes, l’Ordre des Experts-Comptables a convié toutes les associations locales à se réunir autour d’un forum consacré à l’administration de leur structure. La vocation affirmée de cette manifestation était, outre le fait de promouvoir la valeur ajoutée de notre profession auprès du monde associatif, d’éclairer les responsables d’associations sur certains volets de leur activité, à la fois en termes de responsabilité, d’organisation et d’opportunités.

A notre grand plaisir,entre 150 et 200 dirigeants d’association sur chacun des événements ont été séduits par ces rendez-vous et ont pu se former tout au long de la journée à l’occasion des ateliers proposés sur différentes thématiques : la responsabilité des administrateurs, la fiscalité, le financement, les opérations de regroupement, les outils numériques,  les ressources humaines, les relations avec les collectivités territoriales. Les temps de pause ponctuant la journée ont permis aux visiteurs d’échanger avec les différents professionnels exposant à cette manifestation (banques, assurances, FONDES, Mouvement Associatif, CRESS…).

Au regard de ce succès, l’Ordre des Experts-Comptables propose de réitérer l’opération au Mans le 16 novembre 2017.

A vos agendas !

Ce site utilise des cookies pour réaliser des statistiques, personnaliser votre visite et vous assurer une meilleure expérience de navigation. En continuant votre visite, vous acceptez l'utilisation des cookies.En savoir plus