L'inscription au Stage

Inscription au stage

La procédure d’inscription

  • Obtention du DSCG, le candidat doit posséder au moins 4 épreuves de ce diplôme, les autres épreuves pouvant être acquises au cours des deux premières années de stage.
  •  Engagement d’un maître de stage, membre du Conseil Régional de l’Ordre des Experts Comptables et habilité par la Compagnie des Commissaires aux Comptes, les futurs stagiaires qui ne seraient pas embauchés par un maître de stage peuvent bénéficier d’une inscription conditionnelle.
  • La demande d’inscription doit être adressée au Conseil Régional de l’Ordre dans le ressort duquel est inscrit le maître de stage du candidat.
  • Toutefois le stagiaire peut être autorisé dans certains cas à s’inscrire auprès du Conseil Régional dont il dépend de par son activité et son domicile, même si son maître de stage dépend d’une autre région.
  • Le candidat remplit alors un dossier d’inscription et le complète de différents documents.
  • Le dossier est ensuite examiné par le Conseil Régional qui statue sur la demande d’inscription. En cas de refus d’inscription, l’intéressé peut faire appel de ce refus devant le Comité National du Tableau.

NB : Attention, les sessions d’inscription se terminent en mai avant le début des 1ères formations. L’inscription doit donc prendre effet au choix le 1er janvier, le 1er février, le 1er mars, le 1er avril ou le 1er mai.

 

Les dossiers d’inscription sont à demander par e.mail à Pascaline BORDAGE  à l'adresse suivante : ordec.pb@orange.fr